BIOGRAPHIE

Photo du créateur Firat Oguz

Je m'appelle Firat Oğuz. Je suis créateur de vêtements basé à Istanbul.

Ma famille a toujours travaillé dans l'industrie textile en Turquie. Enfant, j'étais entouré de tissus colorés, du bourdonnement des machines à coudre et du brouhaha des couturiers. Les ateliers de coupe et de modélisme étaient mon terrain de jeu.

Lampes colorées à Istanbul

Mon père m'a toujours encouragé à m'intéresser à tous les processus du travail textile, des premiers dessins au produit fini.

En grandissant, je me suis intéressé aux premières étapes du processus créatif, de la conception initiale à la réalisation artistique du tissu pour les vêtements.

J'ai suivi une formation dans une école de design à Istanbul, spécialisée dans la haute couture. J'ai développé ma propre marque très tôt dans ma carrière et j'ai principalement vendu mes créations dans les pays d'Orient.

J'étais inspiré par tout ce que je voyais autour de moi.

Fenêtres d'une vieille maison turque

Au fil des années, je me suis intéressé davantage aux styles de création occidentaux et j'ai le sentiment d'avoir développé une approche fusionnelle qui reflète davantage mon amour pour l'Orient et l'Occident. Je me concentre désormais sur la création de vêtements pour un marché unique qui apprécie l'art du style et de la conception des tissus, tout en exigeant une qualité de fabrication élevée.

Robe à motif lavande

Mon entreprise, Lavender Hands, propose des services sur mesure pour un marché exigeant.

Mon entreprise est basée à Istanbul et à Toulouse, en France, avec une nouvelle partenaire commerciale anglaise, Olwyn Foot, qui travaille entre le Royaume-Uni, la France et Istanbul. Nous espérons ainsi élargir le marché de Lavender Hands à l'Europe.